Modalités d'inscription

Vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus ?

Vous pouvez me contacter par le moyen de votre choix (voir onglet "contact") Si les conditions d'accueil vous satisfont, nous conviendrons d'un rendez-vous au cours duquel je vous exposerai de façon plus détaillée les modalités d'inscription.

~ Le premier entretien ~

Pour ce premier entretien comme pour les suivants, je souhaite vivement la présence de votre enfant afin de faire sa connaissance. Ce premier contact est important pour chacun, beaucoup d'informations vont circuler mais rassurez-vous, je prendrai le temps de répondre à toutes vos interrogations.

Dans un premier temps, je vous présenterai les pièces de la maison où votre enfant évoluera. Si votre enfant le souhaite, il pourra aller explorer la salle de jeu pendant que vous et moi allons discuter juste à côté.

Nous allons parler de votre enfant, de son caractère, de son rythme, de ses éventuels petits soucis de santé... et de tout ce que vous jugerez utile de porter à ma connaissance pour le futur accueil de votre enfant. Nous allons également discuter de vos objectifs éducatifs, de vos souhaits quels qu'ils soient.

Puis nous feuilletterons ensemble un exemplaire du contrat en s'arrêtant sur chaque point vous concernant afin de les clarifier. N'hésitez pas à me demander des explications complémentaires.

L'entretien se poursuit généralement par des questions ouvertes. Je vous y encourage vivement car il est essentiel que vous ayez toutes les cartes en main pour prendre votre décision. Il est tout à fait possible que ce premier contact dure entre 1h30 et 2h.

~ Le délai de réflexion ~

Il est indispensable pour vous assurer dans votre choix. Il est idéalement inférieur à une semaine pour ne pas bloquer une place vacante.

Vous avez pris votre décision ? Vous m'en informez par téléphone ou mail et je vous en remercie.

Vous avez décidé de me confier votre enfant et j'en suis très honorée, nous allons convenir d'un second rendez-vous.

~ Le second entretien ~

Si votre enfant est né, nous allons pouvoir discuter de lui de façon plus approfondie qu'au premier contact. Je vais m'intéresser à son quotidien actuel, à ses habitudes, ses rituels. Le but étant de respecter au maximum son rythme et les habitudes acquises à vos côtés au cours de ses premiers mois de vie.

Nous signerons ensuite un engagement réciproque qui assurera la réservation de la place au Royaume.

Si votre enfant est à naître, je vous inviterai à revenir quand Bébé sera né (et quand Maman sera reposée) afin que je puisse faire sa connaissance.

Nous nous reverrons juste avant l'accueil pour remplir le contrat.

                                                                *************************

Commentaires (3)

1. Giovannetti Ginette (site web) lundi 14 mars 2011

Bonjour,
Super ce blog. Cet article m'a donné des idées pour mes futurs entretiens .
Cordialement
Ginette

2. Sandrine lundi 27 février 2012

Bonjour,
Etant assistante maternelle depuis 3 ans, je viens de connaitre votre blog. J'aime mon métier, les enfants et le fait de voir votre blog m'a donné des idées. Félicitations pour tout le travail que vous fournissez. A très vite

3. Carole mardi 10 février 2015

Félicitations ass mat depuis 6mois cela m éclaire vraiment , un plus autre que la formation ....

Ajouter un commentaire