Notre matinée du 14 avril 2010

Aujourd'hui, deux grands au Royaume: Kaïs et Valentin.

A 9h15, tout le monde était là, prêts à jouer !

Alors Nounou, l'idée du jour ? Eh bien j'avais prévu de leur faire faire un peu de patisserie que l'on aurait pu déguster au déjeuner. Mais vu le rhube rhume carabiné qui nous fait stopper l'activité toutes les 2 minutes (avant que Loulou n'ait l'envie de s'essuyer ni vu ni connu avec le revers de la main ou de la manche) ce n'était pas très judicieux.

Alors peut-être pourrait-on sortir ? Le ciel est gris ce matin et le jardin est trempé. J'en connais une qui serait bien allée à la chasse aux vers de terre. Fausse bonne idée.

Idée de secours: on sort tout le coffre des Petits Amis (Little People) et on se construit la ville entière ! Idée approuvée par Kaïs et Valou, alors c'est parti ! On commence par faire de la place: Nounou empile tout dans la piscine. On sort les petites structures: l'école du village, la gare, le garage, le docteur, le parc d'attractions, le zoo, les trains et autres véhicules... Plus tous les personnages et animaux pour peupler ce village.

"Peut pu passer Kaïs" me fait remarquer Kaïs. Ah oui, zut, il faut structurer les différents coins en cercle pour pouvoir tourner autour, merci Kaïs.

Ce qu'il y a de bien avec ces jeux, c'est qu'ils sont parlants: rires d'enfants, bruit du train qui entre en gare, voix de la maitresse qui compte, musique de fête foraine, hennissement dans l'écurie et autres bruits d'animaux dans le zoo. En général les grands adorent.

Kaïs connait bien les Petits Amis il adore me les montrer un par un pour me dire leur prénom. J'apprends aujourd'hui que Kaïs a un "pépé Felix" ! Et vous qui me lisez, savez-vous que Felix est un héros des Little People ? Quelle fierté !

Ca me rappelle il y a quelques jours de celà, Kaïs me faisait défiler les personnages devant les yeux: "Ca c'est Michel, elle c'est Sarah, et ça c'est "Mahie" (comprendre Marie)" Puis il s'arrête et m'interroge "et lui, comment il s'appelle Nounou ?", "je ne sais pas mon grand, je ne les connais pas par coeur" Et lui de me répondre "ah il s'appelle Parker !" :D Trop fort !

Je vous mets quelques photos de notre oeuvre :

     

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau