Semaine du 3 au 10 septembre 2010

La rentrée, c'était il y a 8 jours. Nouveau rythme, nouveaux copains, il a fallu faire l'adaptation ou la réadaptation de chacun. Mais après cette première semaine, je pense que nous allons pouvoir tourner cette page de la rentrée 2010.

Je vous mets quelques photos des 6 Lutins présents entre le 3 et le 10 septembre.

 

Emma et Tristan, c'est le petit couple du Royaume. Emma déborde de tendresse et adore faire des bisous et des calins. Ce jour-là, Tristan a bien surpris Emma: c'est lui qui est allé l'embrasser ! :)

Ce jour-là, belle coïncidence: Emma était habillée en rouge (sa couleur au Royaume) et Amita en vert (sa couleur également) ! Amita rencontre Emma et Tristan. La sentant timide, Emma est venue chercher Amita en la prenant par la main. Quel beau geste Emma !

Je n'ai que 3 mois mais moi aussi je veux jouer ! Evan commence à bien saisir les objets, tend la main pour les atteindre. Je constate qu'à présent il nous parle en gazouillant alors que les premiers jours, il ne le faisait qu'en présence de sa Maman. Je pensais que l'adaptation d'Evan prendrait un mois mais finalement 2 bonnes semaines auront suffi !

Maël tient presque assis, alors on en profite pour tenir la pose quelques minutes. Je m'émerveille toujours de voir 2 enfants "jouer ensemble" malgré leurs 13 mois d'écart. Leur communication n'est pas verbale, l'échange ne se fait que par les gestes et le regard. Autant d'instants rares qui ponctuent leur journée... et la mienne :)

Baby Business: réunion au sommet. Do not disturb please !

Le lundi, je passe du temps en tête à tête avec Emma quand Evan et Maël dorment. On en profite pour développer sa motricité fine. A cet âge-là, ils sont très demandeurs et volontaires.

Ca c'est le mardi ! Les mardi & jeudi, ce sont les grosses journées, souvent réservées et toujours mouvementées :)

Ce vendredi, Tristan a voulu tester les différentes sortes de toupie. Assurément, celle qu'il préfère c'est la toupie électronique ! Quand je repense à nos toupies mécaniques qui ne tenaient même pas debout... (séquence flashback années 80 pour les parents trentenaires)

Le vendredi, Tristan partagera sa journée avec Evan et Maël. J'aurai donc du temps en tête à tête avec lui pendant la sieste des Petits. Ce matin, confection d'un souvenir de l'été 2010 avec Nounou.


A bientôt !

Commentaires (1)

1. olivia samedi 11 Septembre 2010

Superbe ce petit cadre ! Merci beaucoup d'avoir eu cette belle idée et d'avoir pris le temps de le confectionner.
Un second merci pour toutes ces jolies photos qui permettent aux enfants de raconter ensuite leur journée à papa et maman:
"fait isou Emma, Titan"
Bonne fin de week-end, à mardi.
Olivia

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau