Semaine du 20 au 24 septembre 2010

Chers Parents,

Le compte-rendu de notre semaine sera bientôt en ligne. La sieste des Babychoux m'aura permis de trier les 250 photos prises cette semaine et de marquer les 45 retenues pour le blog. Il est parfois difficile de faire un choix car j'aimerais que ce soit assez représentatif même si ces images ne couvrent pas 100% de nos activités. Je regrette que vous n'ayez pas le son sur ces instants figés car je peux vous assurer que cette semaine, nous avons bien ri !

A tout bientôt,

Nounou.

------------------------------------------------

Quelques clichés de notre semaine du 20 au 24 septembre 2010.

 

Brocante de Livry-Gargan le 19 septembre: maigre récolte... Vivement l'année prochaine !

 

Pour changer du traditionnel portique en bois, j'installe Evan sous un portique électronique. Il a eu l'air d'apprécier quelques minutes :)

 

Amita devait partager notre lundi et notre mardi mais de vilains microbes l'ont contrainte à garder le lit. Emma prépare un bon petit déjeuner: n'est-ce pas que ça donne envie ?

 

Geste quotidien au Royaume: on découpe la pizza !

 

Emma teste le babycolor Winnie: elle trouve rapidement le coup de main sans chercher à respecter les couleurs indicatives sur le dessin du dessus. Par contre, elle a adoré la manipulation de ces petits boutons colorés et a tenu à ranger le jeu pour recommencer !

 

Allo ? Emma adore les téléphones !

 

C'est parti pour un mardi  ! On investit la cuisine et on vide un par un les casiers de fruits et légumes: vocabulaire, couleur et goûts de chacun. Celui qui a surpris Nolan, c'est le piment !

 

Fromages, pains et viandes: Emma veut goûter à tout, Tristan répète tous les mots et Nolan vide le casier.

 

On continue avec les fruits et légumes à découper: grand succès ! On coupe, ça fait "crrriiitch", on effeuille, on épluche, c'est rigolo ! La tête de l'ananas intrigue les garçons mais la manipulation a pris le dessus sur les "c'est quoi ça Nounou ?"

 

Les garçons ont repéré le nouveau grille-pain ! Attention, à la fin de la minuterie, ça saute !

 

Pardon Evan mais dès que je vois cette photo (sans les "lunettes"), j'éclate de rire ! J'adore le côté: "mais qu'est-ce qu'elle me fait ma Nounou ?" de son regard. Pour tout vous dire, on jouait à se mettre des mini serviettes sur la tête :)

 

Eclat de rire, bis :)

 

Il doit être environ 13h, il va falloir aider Nounou à ranger, les grands !

10 minutes plus tard:

 

Tadaaam ! On a bien mérité une bonne sieste !

 

Tristan aime bien le nouveau baril de voitures. La boite de rangement est tellement attirante qu'il apprécie aussi de les y ranger ! Peut-être parce que le baril est transparent ?

 

Test de babycolor pour Tristan et Emma. Emma s'y remet volontiers, Tristan met un point d'honneur à finir son tableau (sans prêter attention aux couleurs)

 

Tristan me demande la couleur de chaque pion. C'est sympa le babycolor sauf que les pastilles ne sont pas interchangeables d'un jeu à l'autre (baby coloredo)

 

 

Nolan teste à son tour: il respecte bien les couleurs du dessous mais se lasse bien vite. Peut-être connaissait-il déjà ce jeu ?

 

C'est parti pour la séance de cuisine du jeudi ! Nolan fait du pain de mie au chocolat à la poêle.

 

Je ne saurai vous dire ce que regarde Tristan mais je sais qu'il prépare un "fafé" !

 

Tristan a trouvé un jeu rigolo: il sert les fraises à la cuillère ! Pas facile mais il s'applique. Nolan veut l'imiter, il hérite de la cuillère en bois: dur dur !

 

Nolan met les fraises dans le pot orange et les renverse, et les remet, et les renverse... Emma observe, je pense qu'elle guette le moment où le champs sera libre pour reproduire les gestes des garçons. Je lui donne la boite de tomates et un pot vide.

 

Elle a quand même tenté d'attraper une fraise mais Nolan l'a vue ! :)

 

Quart d'heure de folie au Royaume: on sort les modules, le tunnel, les ballons et on rit comme des petits fous ! Ils couraient, sautaient, criaient tellement que 2 photos prises à 3 secondes d'écart étaient radicalement différentes !

 

 

 

 

 

 

 

Pendant ce temps-là, Evan joue calmement à côté de Nounou. Il est ravi d'observer ce joyeux tableau qui s'offre à lui !

 

Nolan a les yeux en l'air sur cette photo ! Trop drôle !

 

Emma n'est pas la dernière pour une partie de franche rigolade !

 

Un bon bain dans les balles pour se relaxer après ce quart d'heure de folie. Nolan apprécie le massage procuré par les balles.

 

On sort la caisse des animaux et des personnages. Nolan est plutôt "animaux de la jungle" (tiens tiens...) et Tristan préfère les chiens. Emma observe.

 

Tristan prépare le café ce vendredi matin (vue de la fenêtre factice)

 

Test des puzzles sonores Djeco: quand on pose la pièce dans son emplacement, le cri de l'animal en question retentit. Je ne connaissais pas le cri du zèbre, c'est assez étrange mais Tristan a adoré. Il  a vite compris qu'il lui suffisait de soulever à peine la pièce et de la reposer pour entendre à nouveau le cri. Amita observe et se lance également.

 

 

Maël nous rejoint en ce vendredi. Il est à l'aise à présent. Il s'amuse de tout, c'est un vrai bonheur !

 

 

Tristan se repose souvent dans la matinée. Ca ne dure que 2-3 minutes mais ça fait partie de son rituel.

 

Ils sont trop beaux ces babychoux !

 

Jouer à deux, c'est tellement mieux ! On "tatage" comme dirait Tristan (on partage) !

Ce fut une semaine bien joyeuse. Il n'y a pas de clichés de nos séances de chatouilles sur les tapis, de nos instants en musique, de nos comptines, des instants calins quand il y en a besoin, de notre déjeuner de grands à table... car bien souvent j'ai besoin de mes 2 mains :)

"Mais Maman et Papa, sachez que je demande à Nounou quand vous allez arriver. Cela me permet de me repérer dans ma journée. Nounou me prévient toujours quelques minutes avant votre arrivée afin que je sois prêt à quitter mon jeu en cours ainsi que mes copains." Oh ça y est, ça toque ! "Ah c'est sûrement ton papa, on va ouvrir ?" Grand sourire, ouiiii, allons-y ! C'est mon Papa, je cours, je vole vers la porte d'entrée ! La porte s'ouvre alors laissant apparaitre un papa ravi de voir son bout d'chou après une journée de travail épuisante. Bibou se ravise, fait demi-tour en ralant et en répétant inlassablement "non !" à chacune de vos questions.

Si vous vous reconnaissez dans ce tableau, sachez que votre babychou est tout à fait normal et que les enfants agissent quasiment tous de la sorte avant l'âge de 2 ans. Il faut bien faire "payer" à Papa le fait d'avoir été éloigné de lui durant toute cette journée ! :) Ne retenez que le fait qu'il parle souvent de vous et qu'il n'a qu'une hâte: de vous voir arriver pour rentrer chez vous, dans son petit cocon d'amour.

Bon week-end et à lundi !

Nounou.

Commentaires (4)

1. olivia vendredi 24 Septembre 2010


On sait pourquoi on aime le vendredi soir.....pas pour le week-end. C'est pour le compte-rendu de la semaine en photos.

2. Céline samedi 25 Septembre 2010

Super toutes ses photos!
Je vois que tu as des journées aussi remplies que moi!Mais quel bonheur de voir le sourire et d'entendre le rire des enfants:)
Merci pour ta proposition de m'aider si je me lance dans l'aventure d'un blog.J'ai aussi un de mes fistons qui sera ravi de m'aider et qui se débrouille mille fois mieux que moi!
Je donne régulièrement des photos aux parents mais avec les commentaires c'est beaucoup plus parlant!
J'ai quelques questions sur les photos si tu le veux bien:Pourquoi certains yeux sont cachés et pas d'autres?est-ce que tu as des autorisations différentes selon les parents? Est-ce que tu peux mettre les photos directement depuis ton ordi. ou tu dois passer par un serveur?
Merci

3. Stéphanie samedi 25 Septembre 2010

Bonjour Céline,

Comme tu l'as très justement remarqué, un babychou n'a plus de "lunettes" car ses parents m'autorisent à publier ses photos sans retouche. Si d'autres parents suivent en me fournissant une autorisation écrite, j'ôterai les "lunettes" en conséquence mais je continuerai à marquer les photos pour éviter une éventuelle copie.
Pour mettre les photos en ligne, il faut dans un premier temps que tu les protèges en les marquant (sous paint par exemple) pas obligatoire mais conseillé, puis tu les héberges sur e-monsite avant de les insérer sur ton blog. Tu ne peux pas les passer directement de ton PC au blog.
Tes enfants sont déjà grands pour pouvoir t'aider dans la création de ton blog ?
Bon courage, tiens-moi au courant !

Stéphanie

4. Céline samedi 25 Septembre 2010

Merci pour les infos. Mes enfants ont 11 et 14 ans.Et oui, ils sont beaucoup plus calés que moi en informatique.Le jour ou je leur ai parlé de peut-etre faire un blog,le plus grand était déjà tout excité à l'idée de m'aider.C'est la nouvelle génération!Très souvent, ils me montrent comment faire!
Effectivement, il est plus judicieux de protéger les photos:).Si je me lance dans cette grande aventure, je te tiendrais au courant
Bon week-end
Céline

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau