Semaine du 13 au 17/09/2010

Le résumé en images de la semaine sera en ligne prochainement...

Merci pour votre patience.

Nounou

------------------------------------------------------------

Ca y est, la semaine s'achève et je vous laisse découvrir celle des Babychoux en images.

En triant les dizaines de photos prises, je m'aperçois qu'il y en a moins que d'habitude. Ceci s'explique par le fait que l'an passé, les Lutins étaient tous grands et savaient tous marcher. En ce début d'année, la moyenne d'âge chute inévitablement et les bras de Nounou sont plus sollicités. Tant que les plus jeunes n'auront pas trouvé leur rythme, il me sera difficile de prévoir une activité et de m'y tenir car ce sont les petits qui dictent la cadence. Qu'à cela ne tienne, si mes bras sont occupés, mes yeux et ma voix peuvent servir.

Je donne le biberon à Evan, j'en profite pour faire chanter les plus grands (Tristan adore quand je change les mots-clés d'une comptine, le fait qu'il éclate de rire me montre bien qu'il comprend la blague) ou bien pour détailler avec un vocabulaire simple ce qu'ils sont en train de faire, ce qu'ils ont dans les mains ("c'est quoi ça Nounou ?" "une assiette bleue") Je les questionne sur leurs goûts: "Amita, tu prépares une salade de fruits ? Est-ce que tu aimes la pomme ?" Et bien sûr, je réponds à leurs questions: "Papa ?" "Papa est au travail, Emma, il viendra te chercher après le repas. Nolan est le plus bavard, j'adore ses histoires: les phrases sont complexes et il a le sens du détail. Que de progrès chez les grands depuis les grandes vacances !

Voici donc quelques photos classées dans l'ordre chronologique:

 

Petit cadre pour décorer la chambre d'Emma et petit souvenir de cette rentrée 2010.

 

Amita rejoint le Royaume après 10 jours d'absence: je sors une valeur sûre pour tenter de lui donner envie de s'approcher et rire avec Emma et Tristan: l'aéroballes. C'est toujours un gros succès auprès d'Emma !

 

Aaah la cuisine ! Voilà le lieu de prédilection d'Amita ! J'adore l'observer évoluer dans cet espace: cette puce m'épate car elle a le sens du détail: elle préparait une salade de tomates... Tristan ADORE les momates veut y goûter mais Amita lui enlève des mains et les dépose dans l'évier pour les passer sous l'eau ! J'ai trouvé ça extraordinaire ! En tout cas, la cuisine est un lieu propice au vocabulaire de base du Tout-Petit. D'ailleurs, ce jour-là, Tristan me les a mis sous le nez un par un: "et ça Nounou ?" Et il met tout son coeur pour répéter le bon mot. Chez les filles pour le moment, on enregistre le vocabulaire mais j'entends parfois poindre des essais que j'encourage.

 

 

Petit cadre pour Amita, j'espère que ce souvenir de la rentrée 2010 plaira.

 

Mercredi matin, les 2 filles du Royaume ont pu jouer ensemble. C'était très sympa, elles se sont bien amusées !

 

Jeudi: retour de Nolan qui nous a interprété "une souris verte" (à la grande joie de Tristan) au micro. Terrible ! C'est la dernière photo du micro qui nous a quittés quelques minutes après le concert !

 

Quelques minutes après, Emma a trouvé un feu tricolore et a visiblement constaté une ressemblance avec feu le micro ! :D

 

Séance de jeux à boules ! Le drame: je n'ai plus de piles LR20 pour remplacer les batteries faibles de la jungle enchantée ! "C'est pas grave Nounou, donne-nous le jeu... tant pis pour les piles" "Oui Nolan, je peux tout de même vous le laisser mais ça risque d'être moins drôle" "Nounouuu, ça tourne pluuus !" "Oui Nolan, c'est parce qu'il n'y a plus de piles dedans" "ah... tu peux mettre des piles alors ?" (Vous connaissez "les croissants" de Fernand Raynaud ? :D)

 

Recette du vendredi: des récipients et de petits objets à trier, à déverser, à mordiller...

 

Maël a adoré sa séance de contenants/contenus ! Il a aussi beaucoup apprécié les étiquettes des boites en tissu ! Il s'est amusé à faire rouler les boules aussi loin qu'il le pouvait en restant assis.

 

 

On s'est fait une séance de photos avec Tristan: je le prenais en photo et il venait voir l'aperçu sur l'écran de l'appareil: il adore ! Mais mon appareil capture l'image qu'avec une bonne seconde de retard, ce qui fait que j'ai du mal à prendre les Babychoux sur le vif.

 

Evan nous rejoint après sa sieste. Il n'est pas très présent sur les photos cette semaine car bien souvent il est dans mes bras ou au lit. En tout cas, j'aime bien cette photo: dommage que Doudou beige ait tourné la tête au dernier moment ;)

Je vais vous laisser pour aujourd'hui, ma journée s'achève avec ce récit.

A bientôt !

Commentaires (9)

1. Céline vendredi 17 Septembre 2010

Moi, j'attends avec impatience la suite des aventures de tous ces bouts de chou!

J'aimerais aussi faire un blog, mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'y aller tous les jours!Pourtant c'est super. Je pense que les parents doivent etre contents!

2. Olivia vendredi 17 Septembre 2010

Plus que contents...On trépigne d'impatience!!!

3. Stéphanie samedi 18 Septembre 2010

Merci pour vos petits mots, ça me fait plaisir d'en trouver sous les récits et de savoir qu'il y a des personnes qui attendent de découvrir en images nos aventures hebdomadaires !

Céline: je t'y encourage si tu en ressens l'envie. Peut-être pas tous les jours car mine de rien, un article comme celui-ci m'a pris presque 3h: tri des photos, marquage des photos et article à écrire. Mais ça me fait plaisir de partager nos journées :)
Et parmi les fans du blog, je compte mes propres enfants qui me demandent quand sortira le prochain article afin qu'ils puissent le lire ! Ca me fait tellement plaisir qu'ils s'intéressent à ma journée comme je m'intéresse à la leur !

Si tu as besoin d'aide pour te lancer et si je peux te renseigner, ce sera avec plaisir. A bientôt :)

4. Florence samedi 18 Septembre 2010

Bonjour j'aimerai savoir où vous avez trouvé cette magnifique cuisine.
Je suis moi même assistante maternelle et j'adore votre blog, je fait un cahier de liaison pour chaque parent avec le résumé de la journée ainsi que des photos mais je n'avais pas pensé à faire un blog c'est une bonne idée.
Bravo.

5. Stéphanie samedi 18 Septembre 2010

Bonsoir Florence,

Merci pour votre message.
Pour vous répondre, la cuisine vient de chez NATHAN (matériel de collectivité) mais si vous êtes intéressée par une cuisine en bois, je peux vous indiquer d'autres modèles. Laissez-moi un message, ce sera un plaisir de vous renseigner.

Le cahier de liaison est une très bonne idée à laquelle j'adhère totalement car il détaille de façon personnelle la journée d'un Tout-Petit (avec une petite photo de temps en temps, c'est bien sympa comme souvenir). Mais le blog, c'est l'illustration de nos séances de jeux, de nos tests de jouets, de nos activités en général.
Lancez-vous !

A bientôt !

6. Florence samedi 18 Septembre 2010

Merci de votre réponse rapide, je serai effectivement interessée de voir d'autres modèles.
Bonne soirée

7. Stéphanie dimanche 19 Septembre 2010

Pour Florence:

Voici d'autres modèles de cuisine en bois:

1) http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70129801
2) http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/cuisine-de-gastronome-kidkraft/f-120061904-kid53185.html La marque Kidkraft propose plusieurs modèles de cuisine en bois:
http://www.kidkraft.com/toys-and-playsets/kitchens/kitchens
3) http://www.lesjouetsenbois.com/product-1180.html
4) http://www.vertbaudet.fr/cuisinette-de-jeu-fille.htm?ProductId=618953128

Les modèles proposés sont destinés aux particuliers. Dans mon cas, j'ai opté pour du matériel de collectivité car je renouvelais la cuisine (en plastique) tous les 18 mois. Deux ans que j'ai la Nathan et elle n'a pas une ride !
Alors ? Un premier coup de coeur pour l'une d'entre elles ?

8. Florence dimanche 19 Septembre 2010

Je vous remercie j'adore le modèle de chez ikéa ainsi que celle que vous avez.

9. lizzotti samedi 25 Septembre 2010

merci pour ces photos, je reconnais bien là les habitudes de Maël c'est un amoureux des étiquettes effectivement!!!!
bonne semaine

à vendredi

Gaëlle, maman de Maël.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau