Semaine du 11 au 15/10/10

Cette semaine, nous avons commencé nos activités d'Halloween ! Je ne suis pas adepte de cette fête, c'est surtout un excellent prétexte pour aborder gentiment la notion de peur et faire des croches-pattes aux sorcières. Nous parlons de citrouille, de sorcières qui ont le sourire et qui s'envolent sur leur balai, de chauves-souris, de déguisements... Vous ne verrez donc pas les travaux des enfants pour le moment, la plupart les ramèneront à la maison vendredi prochain, à la veille des vacances scolaires.

Sans plus attendre, quelques photos tant attendues des Babychoux en plein "travail":

 

Emma et le camion Babar télécommandé: elle adore le faire avancer mais quand elle se trompe de bouton de commande, le camion revient à toute vitesse sur elle. Je la sens réfléchir 1/2 seconde et elle se sauve en criant :D

Bébé Evan qui grandit :

Il adore ce petit téléphone électronique en tissu: il lui mange l'antenne ! Il faut dire que 2 dents sont en train de sortir alors ça soulage de mordiller autre chose qu'un doigt:

C'est parti pour l'activité des grands: on colorie la citrouille en orange !

Emma a reçu la consigne de coller des gommettes jaunes à l'intérieur du cercle. Je l'aide un peu :

Vous voyez que les sorcières ont le sourire ! :)

Tristan n'a pas souhaité se déguiser donc je respecte son choix (qui ressemblait à de la crainte) et je négocie une petite photo debout avec le balai. C'est pas gagné d'autant plus que le voyant de la batterie de l'appareil photo se met à clignoter !

Ouf, c'est dans la boite, on est sauvé ! Merci Tristan :) Ce n'est pas grave de ne pas s'être déguisé, Nounou va faire un trucage avec un petit collage qui va donner l'illusion. Tristan a vu le résultat après sa sieste, il était heu-reux !

Nolan a tout de suite accepté de se déguiser et de prendre la pose !

Il faut à présent peindre notre fond en gris à l'aide d'une éponge, toujours sous l'oeil attentif d'Emma:

Il doit être environ 11h30-11h45: les grands passent à table:

Evan est tranquille sous son mobile musical et lumineux:

Avant l'arrivée des Babychoux, je gonfle une petite structure (doohome de berchet) qui fera un petit abri pour Maël à son arrivée et pour Evan après sa sieste. Maël a beaucoup aimé le fait de pouvoir tomber sur les côtés gonflables. Mais ce qu'il a préféré c'est tirer sur les petits rideaux rouges pour les goûter:

Pendant ce temps, Amita et Tristan piquent une tête et Tristan redescend par une galipette dont il a le secret:

Coucouuuuu !

J'espère que les nouvelles sont bonnes Maël ?

Amita repasse sur ... le fil à linge ! :D

Et pendant que nous sommes tous dans la salle de jeux, une petite musique arrive à mes oreilles: Tristan nous quitte pour allumer le portique musical des bébés. Ce n'est pas nouveau: Tristan est très sensible aux jouets qui jouent des mélodies classiques ou de comptines. Il s'isole dans son coin avec Doudou et se repasse les chansons en boucle !

Je vais coucher Maël et j'éclate de rire: (je voyais très bien Papa ou Maman dans un rocking chair, se relaxant en écoutant de la musique classique)

On prend aussi des nouvelles du monde Evan ?

Il est sympa ce téléphone, hein Tristan ? Sauras-tu dire à Maman ce qui se passe quand tu appuies sur la touche rouge comme sur la photo ?

13h30: Amita se réveille de sa sieste, on commence les activités d'Halloween par une photo de circonstance et par le cercle jaune en gommettes. La suite, la semaine prochaine car il est 13h50 et Maël est à son tour réveillé de sa sieste.

La photo de la fin pour... les éboueurs de Villeparisis ! Les enfants les adorent (surtout les garçons) et un des jouets phare en ce moment, c'est le camion de poubelle sonore. Et la poubelle miniature est baladée à longueur de journée à travers les pièces de vie.

A la semaine prochaine et bon week-end à tout le monde !

 

Commentaires (3)

1. olivia dimanche 17 Octobre 2010

Le téléphone ferait-il "allo"? C'est la réponse de Tristan...
Et Emma est "beau" avec son déguisement!
Merci pour ces beaux moments.
Olivia

2. Stéphanie dimanche 17 Octobre 2010

Hihihi non, le téléphone ne fait pas "allo". On peut enregistrer un message de 5 secondes sur le téléphone. Quand on appuie sur la touche rouge, on entend Nounou chanter "oh la la, les nanas bananas". Tristan l'a écouté une bonne vingtaine de fois vendredi.
Bon week-end et à mardi !
PS: c'est d'accord pour la clé USB. J'y mettrai les photos des dernières semaines.

3. coach factory (site web) mercredi 05 Janvier 2011

Money for me has only one sound: liberty. coach factory

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau