Semaine du 10 au 14 janvier 2011

Chers parents,

Bientôt vendredi, j'imagine que vous êtes impatients de découvrir notre semaine en images !

Lundi, nous retrouvons Emma et Bébé Mathys qui poursuit son adaptation:

J'adore le petit regard charmeur :D

Minnie accompagne Emma de plus en plus souvent. Elle y tient comme à un doudou !

Mardi, c'est une journée de grands ! J'accueille Emma, Tristan et Nolan:

Séance de cascades dans les bilibos. Tristan me précise que son frère emprunte celui de sa soeur pour tourner tandis que Nolan me raconte qu'il a un bilibo bleu chez lui.

Emma, littéralement "morte de rire"

Idem, Tristan :D

Aujourd'hui, c'est un jour spécial et c'était une surprise ! Nous allons être les rois de la journée ! Pour ce faire, nous nous devons d'arborer une belle couronne bien brillante .

Et voilà nos couronnes peintes, vernies et pailletées ! Bravo à tous les 3, elles sont très jolies et vous êtes beaux comme des rois !

Pour continuer notre journée des rois, nous savourons le "gâteau des rois": la galette ! Pas de fève entre copains pour éviter une éventuelle déception ou une séance chez le dentiste. A ma grande surprise, ils ont tout mangé ! :D C'était un joli moment.

De jolis moments de jeux également dans ces petites mises en scène à 3 où chacun est acteur:

Mercredi, je retrouve à nouveau Emma et Bébé Mathys:

Mathys vous présente le Must Have en matière de hochet ! A première vue, il a l'air légèrement déplumé car il n'a qu'une tête et 2 pattes. Mais au delà du hochet, il faut voir l'aspect pratique du cercle: la seule forme que Bébé peut tenir dans sa petite main et qu'il peut porter à la bouche sans se blesser car pas d'arêtes. Bref, un jouet utile que vous pouvez trouver chez IKEA.

Découverte toute douce des sensations tactiles si chères à Mathys:

Puzzle à boutons avec Emma:


Construction de petits bonhommes (sur le même principe que Mr Patate)

Mathys déguisé en Mickey :)

Mon magnétophone ! Très utile quand on veut réecouter les petites comptines rigolotes que j'avais en cassettes audio ! Ce jeudi, nous en avons écouté pendant nos activités avec Emma, Tristan et Nolan. A mimer, à chanter ou à écouter, il y en avait pour tout le monde !

Tristan l'acrobate:

Séance de pâte à modeler. Les grands vous raconteront sûrement que nous avons construit des serpents, du pain, des saucisses, des boules, des galettes des rois, un poisson, un bol et que nous avons fait des moulages de Chipeur, Vera, Tiko...

Vendredi, j'accueille Tristan et Maël. Il fait doux dehors, on peut même voir poindre quelques rayons de soleil. Et si nous en profitions pour faire une petite balade ?

Coucou Flocon, comment ça va ?

Je prends des restes de pain afin que nous puissions aller les donner aux canards du Canal de l'Ourcq. Tristan est ravi, Maël s'assoupit sur le chemin.

Et pendant ce temps: Maël dort paisiblement...

Au retour, nous faisons une halte au square près du marché. Quelques tours de toboggan pour Tristan et nous reprenons le chemin du retour.


Et la photo de la semaine pour Emma qui en voulant me montrer l'ombre sur le mur en a fabriqué une elle aussi ! J'ai trouvé ce moment magnifique:

Très bon week-end à tout le monde !

Nounou.


Commentaires (1)

1. vendredi 14 Janvier 2011

Tristan m'a commenté chaque photo avec beaucoup d'intérêt: tout y est passé de la galette jaune en pâte à modeler au pain bleu au bracelet qu'il faut couper pour libérer le bras d'Emma. La balade vers le canal lui a aussi beaucoup plu. Et enfin la galette et les couronnes furent un grand moment , de la confection à la dégustation.
Merci pour ces beaux moments et ces photos qui permettent à Tristan de m'expliquer toute sa semaine .

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau