Semaine du 04 au 08 octobre 2010

Chers parents, chers Babychoux,

Voici l'essentiel de notre actualité pour la semaine qui vient de s'écouler.

Ces derniers jours auront été marqués par l'absence de notre Babychou Evan qui a dû être hospitalisé mardi pour quelques jours. Aux dernières nouvelles, il va beaucoup mieux et devrait revenir parmi nous tout bientôt. En tout cas, nous avons pensé très fort à lui tous les jours et nous avons hâte de le revoir ! En attendant, nous lui envoyons un wagon de bisous et plein de courage pour ses parents.

Lundi, pendant la sieste d'Evan, les filles se sont adonnées aux joies de la peinture:

 

(Cliquez pour agrandir les photos)

 

 

 

 

Mardi, étaient présents les 4 grands: Nolan, Tristan, Amita et Emma. Nous commençons par accueillir une mascotte: un petit singe à qui nous n'aurons même pas eu le temps de trouver un prénom d'adoption tant il a effrayé Amita et Emma ! Par contre Nolan et Tristan l'ont adoré ! Bien sûr, c'est une marionnette :)

 

Nous enchainons sur un atelier bruit musical musique avec instruments en libre accès:

 

Nolan voulait faire des gommettes alors on s'installe et je propose des feuilles noires, des crayons blancs dans un premier temps. Ensuite, j'installe les planches de gommettes que chacun essaie de décoller.

 

 

 

Séance de guilis, à la queue-leu-leu, chacun son tour !

  

Waouh la photo avec les 4 Babychoux qui regardent vers l'objectif ! Je dois ruser pour y parvenir car les appeler ne suffit plus !

 

"Tu fais quoi Titan ?" "Noooon (ne venez pas j'étais tellement bien), à moua les patures !"

 

11h20: Nounou va préparer nos plateaux repas et nous permet 15 minutes de dessin animé:

 

 

A table !!

 

Temps calme après manger: Nounou fait un petit spectacle sur "Petite plume" (l'histoire d'une petite plume jaune de canard qui se pose à tour de rôle sur le visage d'une fourmi, le dos d'un hérisson, un pêcheur endormi qui se met à éternuer, le bras d'un enfant qui le dépose en dernier lieu dans le sac de sa maman)

 

Mercredi: Emma est toute seule avec Nounou mais nous avons la joie d'accueillir Valentin qui est venu jouer un petit bout de matinée avec sa maman ! Notre Valou n'a pas changé mais il a pris quelques centimètres depuis le mois de juin ! Quel grand garçon !

 

 

L'après-midi, je suis allée chez une maman qui se défaisait des jouets de ses garçons devenus grands. Elle a donné beaucoup de belles choses pour le Royaume: des véhicules, des livres, des animaux Little People, un train Winnie, sans oublier la table avec siège intégré pour les Bébés que Maël a inaugurée vendredi. Un immense merci à Aurélie qui a fait des heureux !

 

Jeudi: on met quelques véhicules en circulation à la grande joie de Tristan, Emma et Nolan:

 

Photo spéciale pour les parents de Tristan: je la publie car je trouve que c'est le genre de bouille où l'on peut se dire "oh la la, qu'est-ce qu'il ressemble à..." un membre de sa famille peut-être ?

 

 

1/4 d'heure de folie dans la piscine ! Les grands se mettent au fin fond du séjour et arrivent tous les 3 en courant pour se jeter dans la piscine !

  

"Il est où Nolan ?" 

  

"Il est là !" Coquinou !

 

Vendredi: j'accueille Tristan et Maël, notre babychou sourire ! Il essaie la table d'activités à laquelle j'ai "ventousé" quelques jeux hochets. Maël aurait adoré que la table soit montée sur roulettes ! Qu'à cela ne tienne, il a réussi à bouger de 30 cm en tentant de "marcher" !

 

Quel bonheur de partager les journées d'enfants qui ont le sourire jusqu'aux oreilles ! Merci les Babychoux pour le plaisir que vous me donnez au quotidien !

 

 

A son tour, Tristan peint son chef d'oeuvre. Et avec le sourire jusqu'aux oreilles ! 100% pur bonheur:

 

La photo de la fin pour Maël qui vous salue bien:

 

A bientôt ! Bon week-end à tous !

Nounou.

PS: Mamans, Papas: si vous souhaitez que je vous envoie une des photos publiées, n'hésitez pas à me le dire dès que possible.

 

 

 

Commentaires (3)

1. olivia samedi 09 Octobre 2010

Ce fut encore un énorme plaisir de regarder ces photos et lire les commentaires humoristiques.
Un grand oui pour les photos souvenirs. J'apporte une clé USB mardi. Bon week-end.

2. Gaelle mardi 12 Octobre 2010

Un petit bonjour tout d'abord pour vous dire que les pohtos sont super! A l'occasion effectivement je veux bien que vous me les envoyez, je peux aussi amener ma clé usb vendredi si vous préférez....
les travaux sur fond noirs sont magnifiques...les arts plastiques c'est mon dada alors forcément je suis en admiration!!!

bonne fin de semaine et à vendredi!

3. coach factory (site web) mercredi 05 Janvier 2011

Money for me has only one sound: liberty. coach factory

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau