Semaine du 03 au 07 janvier 2011

La semaine n'est pas encore terminée mais je profite de quelques heures libres pour trier les dizaines de photos prises au retour des Babychoux.

Voici un échantillon de cette première semaine de 2011:

Lundi, je retrouvais Emma et Amita. J'accueillais également Mathys pour sa première heure d'adaptation qui s'est merveilleusement bien passée. Cette réadaptation des filles n'a posé aucun souci, c'est qu'elles ont bien grandi les 2 nenettes ! Emma a d'ailleurs soufflé ses 2 bougies le 24 décembre !

Emma retrouve les saucisses :D Quel incroyable succès !

Séance photo pour Mathys pour la confection de son étiquette:

Emma me montre un animal vert et me dit :"cro-cro-cro... cro-cro-cro... cro-crodile" ! J'ai d'abord pensé qu'elle avait quelques difficultés à le dire avant de réaliser qu'Emma pensait aux "crocodiles sur les bords du Nil" :D

Amita avait amené sa Minnie ce jour-là, qu'elle n'appelle plus "Mickey" !

Mardi: retour de Tristan et de Nolan. Ici, Emma montre à Tristan un nouveau jouet de la salle de jeu "coucou la musique" de Nathan et qui a beaucoup de succès au rayon des nouveautés.

Géniale cette nouvelle poussette 3 roues !

En attendant Nolan, on installe le grand tunnel reçu à Noël au Royaume: wouah, il s'adapte sur notre petit tunnel pour en former un immense ! Je vous laisse imaginer les yeux émerveillés d'Emma, Tristan et Amita, tellement impatients qu'ils ne m'ont même pas laissé le temps d'installer la structure ! J'ai arrêté de compter les allées et venues au bout de 2 minutes !

Amita qui n'avait jamais voulu passer dans le mini tunnel jaune ne s'est pas faite prier pour rejoindre ses copains !

Un vent de folie souffle sur le Royaume à l'arrivée de Nolan en PLEINE FORME ! Ca fait drôlement plaisir de les voir rigoler et sauter partout ! J'entends à nouveau "Nounouuu, je suis tombé dans un gros piège !!" de la part des garçons. On joue à cache-cache "Où es-tu Tristan ?" , on fait passer les ballons dans le tunnel, Nolan chante à tue-tête: "vaisselle foutuuue panpan cucuuuul" qu'il a entendu au spectacle de Zut.

Croyez-moi, ça vaut le coup d'oeil !

Amita improvise un numéro de chef d'orchestre pour donner du rythme à ce joyeux brouhaha ! Trop drôle !

Pour continuer sur notre lancée, je propose un atelier musique en sortant la caisse des instruments de musique sur des chansons de Carmen Campagne.

 

Mercredi, Emma partage sa matinée avec Bébé Evan et Bébé Mathys:

Evan, en pleine action:

Mathys, en pleine découverte du monde:

A suivre...

-------------------

Vendredi 07/01/11 - 22h15

Suite de notre semaine en images:

Tristan empile à nouveau :

Eh oui, même une séance de clipos c'est rigolo ! N'est-ce pas Emma ? :)

Tristan a construit tout seul un avion dont il était très fier:

Quelques constructions avec Rémi (qui n'avait pas cours jeudi matin et qui a tenu à passer à la postérité avec cette publication ! Rémi, si tu me lis, c'est pour toi !)

Bricolage :

Puzzles à deux:

Nous avons essayé les puzzles "morceaux". Les grands ont bien compris qu'il fallait les emboiter les uns dans les autres mais ne prêtent plus attention au respect du dessin. La prochaine fois, nous essaierons la construction de bonhommes (tête, corps, jambes).

A 3, c'est encore mieux ! Notez le pas de danse d'Evan dans le fond !

Cette séance a fini par une chanson ("promenons-nous dans les bois") rythmée par des "clac clac" des pièces de puzzle en bois ! Emma tapait aussi en répétant les mots qu'elle maitrisait parfaitement: les bois ! Les bois ! Les bois !

Emma qui aime toujours la compagnie des bébés:

Les garçons investissent la cuisine: Nolan prépare des frites et Tristan prend une communication téléphonique: "Allo, oui, ça va ? Oui, d'accord. Je t'entends pas, je suis dans la voiture, allo ?? Allo ??!" Ca sent le vécu !! :D

Séance de "galipettes" (ou de hip hop)

Evan n'a pas du tout peur de la piscine à balles, il adore !

Ce vendredi matin, c'est décidé, on s'occupe de Doudou ! Tristan lui prépare un bon repas équilibré: une bonne glace réchauffée au faitout !

Tristan repère une tache sur Doudou (son oeil, en fait) et est bien décidé à l'en débarrasser !

Eh non Doudou, ce n'est pas fini, il reste le séchage !

Retour de Maël aujourd'hui qui clot les retrouvailles de ce début d'année. Je suis très contente car les Babychoux étaient ravis de revenir au Royaume pour retrouver ce quotidien qu'ils connaissent bien après ces quelques jours passés en famille. Bien sûr, les rythmes étaient parfois un peu chamboulés mais ils étaient tous en forme et ont bien profité de leur semaine.

Eh oui, y a pas à dire, c'est vraiment le pied, n'est-ce pas Evan ? ;)

Bon week-end à tous et à lundi pour de nouvelles aventures !

Nounou





Commentaires (1)

1. olivia samedi 08 Janvier 2011

Quel plaisir que de voir nos loulous évoluer chez Nounou!
Merci pour toutes ces belles photos.Le séchage de doudou après la dégustation de la glace est particulièrement drôle.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau