Notre matinée du 21 avril 2010

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que ce mois d'avril a un goût de fin juin avec ce beau soleil, toutes ces séances de jardin avec les enfants, tout le linge qui sent bon le grand air... Si mai et juin sont aussi agréables, assurément nous les savourerons !

9h: arrivée de Nolan et de Valentin. Je contrôle les cahiers et j'ai eu la très agréable surprise de trouver un très gentil mot de la part d'une maman et d'un papa qui me remercient pour ce site et pour ce que j'apporte au quotidien à leur bout d'chou. Ca m'a fait super chaud au coeur ! Ca m'émeut toujours ces petits témoignages... Je réalise que ce site vous apporte bien plus de choses que je l'aurais pensé et ça m'encourage à poursuivre dans cette voie.

Je laisse les lutins découvrir la nouvelle attraction de chez Nounou: 2 cabanes pop-up reliées par un tunnel. Les loulous sont heureux et font des courses-poursuites le temps que j'installe l'activité.

 

L'activité est installée: on va "travailler" la couleur verte via la comptine "Une souris verte". Les loulous ont colorié leur souris avec 2 verts différents, on a cherché la souris verte, on a chanté la comptine, on a collé ces petits travaux dans un petit livret pour le relire plus tard. Je ne suis pas allée au bout de mon idée car je sentais bien que les loulous voulaient aller faire un tour dans le jardin donc on a un peu abrégé la couleur verte ! Hihi

Cliquez sur la photo pour l'agrandir Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Allez, changement de couche, un tour aux toilettes, on enfile une petite veste, les chaussures et on descend dans le jardin !

Cliquez sur la photo pour l'agrandir Cliquez sur la photo pour l'agrandir Cliquez sur la photo pour l'agrandir Cliquez sur la photo pour l'agrandir Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Vers 11h40, je préviens les loulous que l'on va bientôt rentrer pour que je prépare leur repas. Pour leur permettre de décompresser avant de manger, j'autorise 2-3 épisodes de l'âne Trotro (10-15 minutes) et nous discutons d'un épisode pendant le repas. Nolan me raconte que le poisson était caché et Valentin me précise que c'est parce que Trotro n'aimait pas ça. Effectivement, Trotro avait caché dans sa serviette de table le poisson que sa maman lui avait cuisiné car il n'aimait pas ça. Avait-il goûté avant de dire qu'il n'aimait pas ? Est-ce une bêtise de cacher un aliment dans sa serviette ? Pourquoi ? Les grands ont eu réponse à tout. Je vois que le message est très bien passé ;)

Les petits lutins étaient bien fatigués en début d'après-midi. A 13h10, tout le monde était couché. Bonne sieste les loulous !

 

Commentaires (1)

1. céline mercredi 21 Avril 2010

Je comprends que les parents des enfants sont contents:ils voient leurs petits boûts et peuvent s'imaginer leur journée!
Je suis aussi assistante maternelle et je me demande si je ne vais pas aussi faire comme toi!Ton site est très bien fait et j'ai du plaisir à le parcourir

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau