Notre matinée du 15 avril 2010

La matinée commence à 7h45 avec l'arrivée des petits: Emma et Tristan.

Petits jeux divers en attendant les grands. Je constate qu'Emma est toujours dans sa période "escalade". Sa spécialité du moment: aller dans la piscine et appeler à l'aide car elle n'arrive pas à en sortir seule. Pourtant je lui ai montré qu'il fallait ramper sur les marches mais elle n'y arrive que quand je la regarde faire ! :D

Alors aujourd'hui, voici: "Emma qui se transforme en duplo et qui veut se ranger dans la caisse" puis "Emma qui aimerait bien avoir 10cm de plus pour planter son clou":

 

Emma part se coucher juste avant l'arrivée des grands, Tristan reste avec nous encore quelques minutes car Kaïs a amené un livre qu'il désirait nous faire découvrir alors nous nous installons et nous écoutons Nounou:

 

Tristan part se reposer car il était fatigué. Nounou installe ensuite l'activité des grands: aujourd'hui nous allons cuisiner !

Les grands sont tout émoustillés car c'est une surprise pour Papa et Maman. Bien sûr, nous goûterons également nos oeuvres !

 

Un peu d'huile de coude...

 

On étale la pâte au rouleau...

 

Puis chacun choisit son emporte-pièce et nous formons de petits objets de pâte, c'est rigolo ! Oh un chat ! La lune ! Un avion ! Une voiture ! L'étoile !

 

Regardez notre oeuvre ! Bravo les petits marmitons ! Champions de la patisserie !

 

Quelques minutes plus tard...

 

On les a regardé cuire et on a goûté une étoile chacun quand ils ont refroidi. Miammmm ! Nounou promet qu'on remangera un biscuit avec la compote du déjeuner. Super !

Pendant la sieste des lutins, Nounou emballe les petits ballotins et les met dans nos sacs...

Juliette quitte le Royaume ce jour car sa tata a terminé sa formation. Nous espérons avoir de ses nouvelles de temps en temps. Je sais que les grands continueront de m'en parler en me demandant: "Juyette vient aujoud'houi ?"...  :)

 

 

Commentaires (2)

1. céline jeudi 15 Avril 2010

Bonjour,
Aujourd'hui encore les petits bouts n'ont pas eu l'air de s'ennuyer.Ils ont du apprécier leurs petits gâteaux!
Chez moi aussi ils adorent faire de la patisserie
A bientôt

2. Laetitia jeudi 15 Avril 2010

Un grand merci pour tous ces beaux moments partagés ! Merci mille fois !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau