Le Noël des Babychoux: 1ère partie

Nous sommes déjà aux portes de décembre. La neige est arrivée sur Villeparisis à la grande joie des enfants qui voient là le symbole d'un Noël réussi. Pour parfaire ce tableau idyllique, il nous faudra également un sapin qui illuminera notre intérieur et réchauffera les coeurs. Quelques décorations et un thème à exploiter à l'infini: Noël.

Cette année, avec 4 Babychoux de 2 ans ou presque, c'est un régal ! On observe, on commente, on fait des projets de très grande sagesse jusqu'au 25 décembre (et après ?), on pose des questions mais surtout n'oublions pas que l'on est facilement influençable à 2 ans et qu'insister trop lourdement pourrait apeurer les Babychoux. Donc vive Noël mais avec modération :)

Premières neiges :

Lundi, Emma m'aide à décorer le sapin. On y accroche des boules, des noeuds, des soleils et des lunes, des pommes de pin dorées, des pommes, des cadeaux, des anges... sans oublier les guirlandes: celles que l'on peut toucher et les guirlandes lumineuses que l'on ne peut pas toucher car elles sont électriques (oui je sais Tristan, "électrique" c'est vraiment un mot difficile ;) ) Et tout en haut: une grosse étoile verte.

Oh mais qui grimpe à l'échelle ?

Un joli moment: on feuillette des magazines de jouets à la recherche de ce petit quelque chose que l'on voudrait commander pour Noël.

Des "oooooh", des "aaaaaaaah", des "egade Nounou !", c'était magique !

Tristan repère tout ce qui roule (trotteurs ou véhicules), Emma a reconnu les Barbapapas, Amita me montre tous les Mickey du prospectus. Quant à Nolan, il a déjà tout chez lui mais il veut bien tous les jouets du magazine ! D'ailleurs, c'est le seul qui pointe des 2 index ! Pendant ce temps-là, Evan nous observe et gazouille son souhait. Maël le fera le lendemain.

Voici les listes des filles:

Et celle des garçons:

Maël et Evan ont aussi la leur mais je ne les ai pas prises en photo. Pour Maël, ce sera la boule jungle de Fisher Price et pour Evan: le livre Toudoux bleu de VTech. J'ai envoyé une copie de chaque commande au Père-Noël qui a répondu individuellement à chaque Babychou ! Quelle surprise d'avoir du courrier à son nom chez Nounou ! Le Père-Noël a dit qu'il avait bien reçu les 6 commandes et pour patienter, il nous a envoyé 3 petites formes à découper et à accrocher dans le sapin. Chouette !

La semaine dernière, Tristan et Emma ont réalisé un sapin peint de leurs petites mains, découpé par les miennes et décoré par leurs soins. J'ai oublié de prendre une photo du travail fini :(

On fait un break dans cette préparation de Noël et on installe un atelier pâte à modeler. Ca faisait tellement longtemps que l'on en avait pas fait que ma pâte était fichue ! J'ai donc sorti les pots neufs. On y a passé une bonne heure, ç'a été une très bonne surprise et nous recommencerons !

Fabrication de notre carte à neige, chacun choisit la couleur de son cadre, son fond, et prend un sapin. Les grands le décorent: boules, étoiles, fleurs... de jolies couleurs qui égaient ce décor hivernal.

 

J'ai fabriqué des confettis blancs et je les ai enfermés dans une pochette bien transparente. En prenant soin de laisser un peu d'air dans la pochette avant de la coller afin que les flocons puissent voyager si on retourne la carte. Finitions avec des étoiles et des gommettes de Père-Noël collées par les enfants.

Nous sommes très fiers de notre bricolage, les Babychoux veulent jouer avec et les flocons les fascinent.

 

A bientôt pour la suite de notre préparation de Noël !

 

Nounou

 

Commentaires (2)

1. olivia vendredi 03 Décembre 2010

Super, Tristan est tout content de nous montrer ses fabrications. Surtout quand son "travail" est accueilli par les grands par des "c'est beau!".
Vite vite la partie 2!!!

2. salzard sophie (site web) dimanche 05 Décembre 2010

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah enfin de vos nouvelles !!! wwoouua super trooooop belles vos cartes les loulous !! beau travail !!bizz sophie

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau