Adaptation Evan, Maël et Amita (suite et fin)

24 août 2010 -

Les vacances sont à présent terminées et le Royaume a rouvert ses portes depuis une semaine. J'ai reçu des nouvelles de Kaïs et des photos de Valou, Emma, Tristan et Nolan. Ca m'a fait énormément plaisir ! J'ai hâte de revoir les plus grands qui reviennent finalement tous les 3 le mardi 31 août !

Depuis une petite semaine, j'ai commencé les adaptations d'Evan, de Maël et d'Amita. Tout se passe très bien pour Maël et Amita. Pour Evan, cela chamboule ses petites habitudes et il est bien normal que cela prenne un peu plus de temps. Mais aujourd'hui j'ai vraiment senti une réelle évolution: Evan prend confiance, comprend que Maman revient le chercher et qu'en attendant nous allons prendre beaucoup de plaisir à jouer tous ensemble.

Je mets quelques photos prises ces derniers jours :

 

 

Amita a bien investi le coin cuisine. Elle a eu un coup de coeur pour le simulateur de conduite, elle aime attacher sa ceinture aimantée. Elle cuisine et aime mettre les poupons dans le berceau.

Ce matin, Amita a voulu dessiner. Elle a vu une paire de ciseaux dans le pot à crayons et a finalement opté pour un découpage.

 

---------------------------

Evan a besoin de moi pour jouer car cette petite crevette de 3 mois a encore du mal à attraper les jouets. Je lui place donc différents jouets, différentes textures sous les doigts afin qu'il fasse ses propres expériences. Je lui parle beaucoup, je chante aussi pour solliciter l'ouïe de Bébé. Je balade doucement les petits jouets colorés qu'il suit des yeux. On se promène dans la maison, dans le jardin face au monde: il observe beaucoup en se tenant bien droit.

 

---------------------

Maël a 7 mois et c'est une crème de Bébé. A la fois zen et rieur, c'est un plaisir de lui proposer de jouer car il est toujours partant ! Son adaptation est très facile et nous profitons du temps d'éveil au maximum.

 

Bonne fin de vacances à Nolan, Emma et Tristan. Nounou vous fait de gros bisous et a hâte de voir tous vos progrès !

A bientôt !

 

30/08/10: j'ajoute quelques photos prises ces derniers jours:

 

 

 

Les adaptations sont terminées, on est aux portes du mois de septembre !

C'est parti pour une année de jeux !!!

Commentaires (2)

1. betty vendredi 27 Août 2010

bonjour j'aime beaucoup votre blog
je me lance moi meme dans l'aventure de l'assistante maternelle je viens d'avoir mon arrété d'agrément il ne me reste plus que la formation a passer
je vous suis beaucoup et essaye de prendre exemple sur vous pour plus tard

2. Stéphanie vendredi 27 Août 2010

Bonjour Betty,

Merci beaucoup pour votre message.
J'espère que ces récits pourront vous inspirer quand vous exercerez et c'est avec plaisir que je lirai vos aventures si vous créez un blog :)
Bonne continuité ! :)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau