Notre journée du 16 avril 2010

Un beau soleil généreux est venu éclairer notre journée ! Chouette, c'est bien agréable cette luminosité. L'humeur des Petits s'en ressent toujours. Alors vive le soleil !

Début de journée: 7h45 avec l'arrivée d'Emma et de Tristan. Tout va bien pour les petits ! Un bisou calin à Papa et Maman et on fonce vers la salle de jeux pendant que Nounou revient sortir les déjeuners et les cahiers des sacs. Repas au frigo, cahier à portée de main dans la salle, couche vérifiée. Allez hop, c'est parti pour une petite balade en poussette pour emmener les 3 grands de Nounou à l'école primaire.

Tristan est toujours à l'affut des chats, chiens ou du coq que l'on entend parfois sur le chemin. Emma aussi dit souvent "chat" en ce moment !

Au retour, petits jeux tous ensemble en attendant Kaïs.

Emma baille, se frotte les yeux, je lui propose sa sieste à 9h. Tristan va essayer de tenir sa première matinée sans dormir car s'il se repose 1h le matin, il ne dort plus l'après-midi et se couche bien tôt le soir...

Toc toc toc, c'est Kaïs qui arrive ! Nous l'accueillons puis nous regagnons la salle de jeux pour que Nounou nous annonce le programme de la matinée.

Aujourd'hui les loupiots vont construire une cabane ! C'est en regardant ce gros carton que Nounou a eu cette idée. Elle découpe une porte, 2 petites fenêtres pour faire coucou et c'est aux lutins de jouer à présent !

 

1ère étape: les gommettes:

 

2ème étape : le feutre ! Quand Tristan les a vu arriver, il trépignait d'impatience en sautillant sur place ! :)

 

Et voilàààà :

 

Bon, on a un souci... Kaïs rentre, Tristan entre à son tour mais Kaïs ne peut plus ressortir... Hummm réfléchissons... Ah mais oui: ouvrons l'autre côté et transformons notre cabane en tunnel ! "Ouiiii"

C'est tout naturellement que notre tunnel a trouvé sa place dans la salle de jeux. Je ne vous dis pas le nombre de passages à 4 pattes (non, non, je ne l'ai pas essayé ;) )

 

Quand Emma se réveille, elle n'en croit pas ses yeux ! "C'est rigolo cette grosse chose dans la salle de jeux mais qu'est-ce que c'est ?" Je la dépose devant la porte pour voir sa réaction mais elle n'ose pas traverser. Mais après avoir vu ses copains faire, elle a decidé de les imiter.

 

Puis ce tunnel a servi pour se faire des passes avec les ballons de peau. Kaïs a même trouvé l'idée que ça pouvait servir de tunnel à camions ! Eh oui, bonne idée mon grand !

C'est déjà l'heure du déjeuner, Nounou va installer nos plateaux-repas ! A taaable !

La sieste des loulous s'est étalée de 13h à 15h45. Puis goûter des petits et balade en poussette au soleil.

Au retour, en attendant Papa et Maman, petite séance de balançoire. C'était un baptême pour Emma qui a littéralement adoré cette sensation ! Vivement que tu marches Nenette !

 

 

C'est la fin de cette journée, il ne me reste plus qu'à ranger tout ce que nous avons déballé aujourd'hui. 

A lundi !

Commentaires (1)

1. mainville dimanche 18 Avril 2010

Quel bonheur de lire vos récits jour après jour!
En attendant la rentrée, bonnes vacances.
Olivia

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau