Jouets au banc d'essai

Présentation des jouets qui rencontrent un grand succès auprès des enfants.

Bilibo !

Avez-vous déjà entendu parler du BILIBO ? 

Bilibo a été développé en 2003 par le jeune concepteur suisse Alex Hochstrasser – en collaboration avec des spécialistes comme le professeur Remo H. Largo de l’hôpital pour enfants à Zürich - sans toutefois oublier le travail avec les enfants directement.

Comment définir Bilibo ? C'est une coque en plastique rigide, de couleur vive. A première vue, on reste perplexe: "oui, et ?"

Eh bien cette coque à la forme épurée est une vraie petite révolution dans le monde du jouet et elle fait fureur dans les collectivités. Pourquoi ?

Bilibo

 

 

 

 

 

Tout d'abord car Bilibo n'a pas de fonction définie. D'ailleurs, il est vendu sans mode d'emploi. L'enfant développe son imaginaire en devenant lui-même inventeur et non pas utilisateur passif. Vous seriez surpris de voir tout ce que l'on peut faire avec cette coque ! Tantôt casque, berceau à poupons, embarcation pour échapper aux crocodiles, tourniquet, rocher à escalader, panier à jouets, récipient pour remplir, vider, transvaser de petits jouets... ou tout simplement siège.

Voici l'avis d'une psychomotricienne: "La forme est simple et significative pour les enfants, douce au toucher et ses 4 trous latéraux rendent facile la prise en main. Il est source de toute une multitude d’expérimentations : jeu d’équilibration assis ou debout et en hauteur au sommet de la coque, quand on retourne le Bilibo. Les plus petits peuvent y être bercés, balancés en tous sens par les adultes tout en ayant le dos bien maintenu ; les plus grands (surtout en taille !) peuvent solliciter leur équilibre en s’asseyant à l’intérieur et en essayant de s’y balancer, de le faire tourner à l’aide de leurs mains et pieds : un bon jeu de coordination motrice et d’équilibre. "

Recommandé à partir de 2 ans (jusqu'à 7 ans dixit la marque, je pousserai volontiers jusqu'à 9 voire 10 ans)

Prix indicatif: 25€

Lire la suite