Jeudi 10 juin 2010

Aujourd'hui, le temps est morose sur Villeparisis mais il ne fait pas froid.

Avec Tristan, nous partons accompagner les grands à l'école puis nous rentrons jouer en attendant les copains Kaïs et Nolan.

9h45: tout le monde est enfin arrivé, on va pouvoir commencer l'activité du jour. Encore une surprise, cette fois pour les papas ! Eh oui, J-10 pour la fête de nos papas chéris !

Tout d'abord, petit moment de plaisir exceptionnel, je propose de visionner le tout début d'un DVD qui illustre bien notre thème: "les fonds marins". Il s'agit d'un spectacle musical d'Annie Brocoli (artiste canadienne) et le titre de cette chanson est "aqua (magnifique)"

En ce moment, nous écoutons les meilleures chansons de ce spectacle et vous entendrez peut-être les enfants chanter "les nanas banana" ou "1.2.3.4 Germaine" !

 

Voilà tout le nécessaire est installé, il ne manque plus que les 3 lutins !

 

On va commencer par la carte pour Papa inspirée des fonds marins: nous allons coller des poissons, des algues, des coraux mais pas sur toute leur surface pour donner du relief à l'image. Le gros poisson est en sur-épaisseur dans le même but. Les enfants les ont décorés et j'ajoute des bulles avec le prénom de l'enfant.

 

 

Résultat provisoire de notre travail:

 

Et un petit poisson à peindre avec mon aide dans lequel on mettra une photo miniature.

Les enfants savent que c'est un secret. Si j'en parle aujourd'hui c'est parce que je sais que ce sont surtout les mamans qui lisent ces quelques lignes :)

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Commentaires (2)

1. jeudi 10 Juin 2010

Un petit coucou ,merci pour ton commentaire c' est très sympa ,nous aussi on va faire un petit cadeau à nos papa mais ce sera un escargot, chacun sa bébète A bientôt SOPHIE

2. olivia jeudi 10 Juin 2010

Très belle idée!
Toujours beaucoup de concentration du côté de Tristan et sa célèbre langue!!!
Merci pour leurs papas et promis, on garde le secret.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau